Accompagner les individus

Le penseur

Un coaching basé sur les compétences psychosociales

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

Albert Einstein

Les différents types de coaching individuels

Photo pensée

Le coaching prise de fonction

Aller chercher les ressources intérieures et les transformer en compétences nouvelles
Gagner en efficacité, aisance et puissance

Le coaching opérationnel et développement

Photo digital

Développer et renforcer ses compétences managériales et relationnelles
Dépasser les freins, et libérer le potentiel de l’individu

Photo analyse

Le coaching de carrière

Etre accompagné  dans son changement de situation professionnelle: 
Réussir dans un nouveau challenge, démarrer une nouvelle vie professionnelle

Le coaching pré et post burnout

Photo allumettes qui font un coeur

Contribuer à restaurer la confiance en soi et à accompagner la personne pour ré-ajuster ses modes de fonctionnement et l'engager dans un plan de progrès individualisé 

Le questionnaire MBTI

Logo MBTI

L'indicateur Myers-Briggs est bien plus qu'un simple questionnaire de personnalité.

Il offre un langage commun pour comprendre et décrire les différences de personnalité qui nous définissent en tant qu'individus.

Ce questionnaire a une efficacité prouvée et mesurable avec plus de 1,5 millions questionnaires passés chaque année.

Pourquoi utiliser le MBTI  ?

Le questionnaire de personnalité MBTI (Myers-Briggs Type Indicator) a été développé dans les années 60 par Katharine Cook Briggs et sa fille, Isabel Briggs Meyers, qui se sont basées sur les travaux en psychologie du psychiatre Carl Gustav Jung concernant les types psychologiques.

C’est le questionnaire de personnalité leader dans le monde pour gagner en efficacité.

Le profil et les préférences MBTI se déterminent à partir d’un questionnaire comportant une série de questions.

Parce que le MBTI combine 4 paires de préférences,

  • L’orientation donnée à l’énergie :
    Extraversion (E) ou Introversion (I)
  • La façon de recueillir les informations :
    Sensation (S) ou Intuition (N)
  • La façon de se décider :
    Pensée (T) ou Sentiment (F)
  • Le mode d’action :
    Jugement (J) ou Perception (P)

Cela donne 16 profils ou 16 types psychologiques différents possibles

Logo MBTI bonhomme
  • Le MBTI® constitue le point de départ indispensable à tout parcours de développement personnel et permet d'améliorer la performance en équipe et l'efficacité des organisations, il permet notamment de:
  • Mieux communiquer en équipe et développer la cohésion entre collaborateurs
  • Mieux gérer la gestion des conflits,
  • Mieux appréhender la gestion du changement,
  • Gérer sa carrière et réussir sa reconversion professionnelle
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